TV - RADIO - VIDEOS

Ils parlent de nous en son & images...

 

2020 - 15 aout 2020 

L'équihomologie expliquée en tant que discipline SPORT SANTÉ,

qui utilise le cheval comme médiateur. Pratiquée en tant qu'équithérapie ou loisir bien-être, elle stimule notre intelligence corporelle à travers trois disciplines socle pratiquées en relation avec le cheval : la relaxation tonique, l'intelligence émotionnelle et la psychologie opérante. L'équihomologie s'appuie sur une pédagogie vit'active, qui place l'expérience et la sensation-action au centre du processus d'apprentissage... La vidéo présente des petits témoignages et cas concrets pour illustrer la variété des publics et des motivations auxquelles elle peut répondre.

Film réalisé par l'association ISOFACULTE en partenariat avec la FSCF, Fédération Sportive et Culturelle de France dans le cadre du programme sport-santé "ATOUTFORM"pour une présentation des activités sport-santé en PACA pour le mois SENTEZ-VOUS-SPORT du CNOSF

Lien vers la vidéo sur YOUTUBE ICI

 

2020 - 13 janvier 2020 de 9h à 9h40 .  

Lucky Horse à l'émission des EXPERTS de Radio France Bleue Vaucluse

"Les animaux nous procurent plaisir et bien être. Ils peuvent aussi nous aider à guérir nos maux ! Avec nos experts, découvrez tout ce que le cheval peut faire pour nous aider, mentalement physiquement, socialement. Nous allons découvrir les notions d'équithérapie, équihomologie avec :

Marion Vogel, co-gérante du Lucky Horse
Chloé Sarra Animatrice-éducatrice en équihomologie  
CINDY Duterne éducatrice PJJ, protection judiciaire jeunesse

Lien vers le PODCAST AUDIO de Radio France Bleue ICI

 

 

Sur TF1 au 20h

2013 - 14 octobre

TF1 : L'équihomologie au LUCKY HORSE à Mazan : Monte à cru : faire coprs avec sa monture

"Equihomologie : Un club d'équitation provençal, au pied du Mont Ventoux a développé une approche résolument originale : le cavalier monte à cru pour faire corps avec sa monture."

https://youtu.be/mgMMUe0olkY

 

 

Sur FRANCE 3 dans MIDI EN FRANCE

2013 - 26 novembre

FR3 : L'equihomologie avec Hélène Boucher

"Animaux : Dans le Vaucluse l'homme et le cheval ont le même langage

A Mazan, Daniel applique dans son centre équestre une science unique en France. L’équihomologie, en instaurant un dialogue avec le cheval basé sur le toucher, permettrait aux chevaux de maîtriser leur stress et surtout de réduire considérablement le nombre d'accidents. Les résultats sont en effet des plus étonnants. Alors qu’on craint le cheval pour ses réactions souvent brusques et inattendues, dans ce centre les enfants jouent au ballon avec eux et s’amusent même à passer sous leurs ventres ! Bluffant !"

https://youtu.be/sYFYuYJQWv4

 

Sur RADIO FRANCE BLEU Vaucluse

2013 - 30 septembre

France Bleu Vaucluse : Depuis dix ans, l'équihomologie permet aux chevaux de maitriser leur stress

"L'école d'équihomologie du centre équestre Lucky Horse, une première en France, fête ses dix ans. Elle permet à son fondateur de diviser par dix le nombre d'accidents."
 
http://www.francebleu.fr/loisirs/equitation/depuis-dix-ans-l-equihomologie-permet-aux-chevaux-de-maitriser-leur-stress-889842
 
 
 

Sur FRANCE 3 dans le 19/20

2003 - 28 septembre

1er Reportage France 3, diffusé dans le 19/20 sur l'équihomologie à l'occasion de l'inauguration de la première école d'équihomologie à Périgneux dans la Loire, le 28 septembre 2003.

"Le premier langage du cheval est un langage corporel. Il y a toute une hierarchie, une gestuelle au niveau de ses oreilles, de sa tête et de son corps. Dès qu'on parle mieux son langage le cheval est mis en confiance..."

https://www.youtube.com/watch?v=mpRlAMwqoic

 

 
 
 

Autres VIDEOS ou ENREGISTREMENTS

 

à venir...