TV - RADIO - VIDEOS

Ils parlent de nous en son & images...

 

Sur TF1 au 20h

2013 - 14 octobre

TF1 : L'équitation à cru : faire coprs avec sa monture

"Equihomologie : Un club d'équitation provençal, au pied du Mont Ventoux a développé une approche résolument originale : le cavalier monte à cru pour faire corps avec sa monture."

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/l-equitation-a-cru-faire-corps-avec-sa-monture-8290927.html

 

 

Sur FR3 dans MIDI EN FRANCE

2013 - 26 novembre

FR3 : L'equihomologie avec Hélène Boucher

"Animaux : Dans le Vaucluse l'homme et le cheval ont le même langage

A Mazan, Daniel applique dans son centre équestre une science unique en France. L’équihomologie, en instaurant un dialogue avec le cheval basé sur le toucher, permettrait aux chevaux de maîtriser leur stress et surtout de réduire considérablement le nombre d'accidents. Les résultats sont en effet des plus étonnants. Alors qu’on craint le cheval pour ses réactions souvent brusques et inattendues, dans ce centre les enfants jouent au ballon avec eux et s’amusent même à passer sous leurs ventres ! Bluffant !"

http://www.france3.fr/emissions/midi-en-france/chroniques/apt-animaux-de-mardi_153814

https://www.youtube.com/watch?v=WAVDpcIbB-o&feature=youtu.be

 

Sur RADIO FRANCE BLEU Vaucluse

2013 - 30 septembre

France Bleu Vaucluse : Depuis dix ans, l'équihomologie permet aux chevaux de maitriser leur stress

"L'école d'équihomologie du centre équestre Lucky Horse, une première en France, fête ses dix ans. Elle permet à son fondateur de diviser par dix le nombre d'accidents."
 
http://www.francebleu.fr/loisirs/equitation/depuis-dix-ans-l-equihomologie-permet-aux-chevaux-de-maitriser-leur-stress-889842
 
 
 

Sur FRANCE 3 dans le 19/20

2003 - 28 septembre

1er Reportage France 3, diffusé dans le 19/20 sur l'équihomologie à l'occasion de l'inauguration de la première école d'équihomologie à Périgneux dans la Loire, le 28 septembre 2003.

"Le premier langage du cheval est un langage corporel. Il y a toute une hierarchie, une gestuelle au niveau de ses oreilles, de sa tête et de son corps. Dès qu'on parle mieux son langage le cheval est mis en confiance..."

https://www.youtube.com/watch?v=mpRlAMwqoic

 

 
 
 

Autres VIDEOS ou ENREGISTREMENTS

 

à venir...